Un dimanche pluvieux à Douarnenez – Un succès pour le cinéma
Hier, dimanche 23 octobre, alors que la météo nous donnait un avant-goût de l’hiver, une centaine de personnes se sont rendues à l’auditorium du Port-Musée.
Temps fête proposait, en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne et le Port Musée, une projection gratuite, illustration du monde maritime d’hier.
Après une brève présentation de Temps fête par Jacques Blanken et de la cinémathèque par Antoinette Roudaut, la séance a démarré.
La sélection portait sur 4 films, les deux premiers traitants du travail de la sardine dans les années 20 puis 40, le troisième était une reconstitution d’un naufrage à l’entrée d’Audierne, avec des images d’archives assez poignantes. Le dernier nous embarquait au dragage des huitres dans le Golfe du Morbihan.
À la manière de commentateurs professionnels, Jacques Blanken et Michel Philippe se sont lancés dans une joute verbale pour raconter les images des 3 films muets (le 4ème était déjà commenté).
À l’issue de la projection, nous avons profité d’un petit temps d’échange autour d’un verre. Les spectateurs ont apprécié l’initiative et ont encouragé l’association à renouveler l’opération.
Un succès que l’on doit à nos compères et à Jean-Yves Glemarec, projectionniste, qui a accepté de travailler avec nous un dimanche après midi !
Merci à eux et merci à vous pour votre soutien.
Rendez-vous au temps fort#2 prochainement !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.