Lundi 19 décembre, notre conseil d’administration s’est réuni pour voter l’approbation des comptes de l’association de l’année 2016. Bonne nouvelle, la situation trésorière s’est nettement améliorée depuis 2014, avec un signifiant retour à l’équilibre.

En effet, le résultat net de l’édition 2016 est supérieur à 100 000€.  Pour rappel, le budget total était de 1,7 million d’euros et nous étions déficitaires de près de 100 000€ à la suite de l’édition de 2014. Un bénéfice encore plus élevé aurait été une sécurité pour Temps fête 2018, mais contentons-nous déjà de ce spectaculaire redressement.

La ligne de conduite que nous nous étions imposée, « simplifier pour magnifier », avec la mise en du plan de redressement n’a pas été vaine. De plus, grâce à votre implication bénévole, au soutien de la région – du département – de la ville – de mécènes – d’entreprises privées ou bien encore des fournisseurs, nous avons su redresser la pente et faire de l’édition un véritable succès. Un grand merci à chacun d’entre vous, chers bénévoles, car vous avez largement contribué à cette réussite !

Loïc Hénaff, Président de l’association Temps fête, a annoncé : « Nous allons devoir emprunter un peu à court terme pour financer notre trésorerie qui est problématique depuis plus de dix ans et travailler sur les mêmes bases que 2016, dans la rigueur au niveau de l’organisation et de la gestion. C’est une œuvre collective, avec des talents formidables et ce qui a bien fonctionné sera gardé, comme le choix du site, qui sera à nouveau le Rosmeur et comme l’entrée unique sur le site et des tarifs au plus bas ».

A nous tous de faire en sorte que l’édition 2018 nous apporte les mêmes résultats, voire de meilleurs !

Si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation de l’édition 2018, envoyez un email à Annie Calvi à l’adresse mail benevoles@tempsfete.com